Charlotte Filou porte bien son nom
formée à l’art dramatique au Studio VOVF (Paris) à l’Atlantic Acting School (New-York) et au Lee Strasberg Institute de Los Angeles elle suit les cours de chant de Laurence Weber et est diplômée de l’Académie internationale de Comédie Musicale
la scène pour elle ça commence dans des comédies musicales américaines : Cabaret, Fame, La Mélodie du Bonheur, Un Violon sur le Toît . elle découvre l’opérette aux opéras de Metz, Reims, Massy et Avignon notamment pour une version revisitée du Chanteur de Mexico, et avec Jérôme Savary à l’Opéra de Marseille pour La Belle Hélène d’Offenbach
jusqu’en 2012 elle participe aux créations de la compagnie artmusical dirigée par Jacques Duparc, subventionnée par le Conseil Général de Vendée.
au théâtre, avec la Compagnie de Joan Mompart (Llum teatre) elle est l’héroïne de La Reine des Neiges d’après Andersen, adapté par Domenico Carli puis celle de la création de Ventrosoleil, texte de Douna Loup, au Théâtre Am Stram Gram de Genève et aux Scènes du Jura.
charlotte interprète Emeline dans « Mes amis mes amours mes emmerdes », série réalisée par Jérôme Navarro pour TF1 et tourne plusieurs films publicitaires avec Philippe Locquet
à La Cinémathèque Française à l’occasion de l’exposition « Le Monde enchanté de Jacques Demy », elle crée exceptionnellement des performances solos et visites enchantées sur le cinéaste de la Nouvelle Vague.
actuellement elle campe Michette dans « Les Fiancés de Loches » de Feydeau au Théâtre du Palais-Royal et tourne bientôt dans une nouvelle série télévisée produite par Arte et Mandarin Télévision.
« l’émotion artistique nous donne une ouverture sur le monde intérieur des autres et nous rapproche des autres. elle nous permet de puiser d’ouvrir en nous ce que nous avons de plus humain. »